Grenier-Fessard en Haïti

La seule école primaire de la ville construite par René PIERRE en 1977, avec l'aide des habitants.

Les élèves devant l'école

Le marché de Pétionville-la plus grande ville à proximité de Grenier-Fessard

Projet de Construction de l'école professionnelle 

Cette maquette de la future école qui sera construite à Grenier-Fessard, a pu être faite par le Cabinet d'Etudes d'ITECA, en Haïti et grâce au soutien de son Directeur Monsieur Chenet JEAN-BAPTISTE.

Bamboch Lakay en quelques dates 

1977 : Construction par René PIERRE de la seule école primaire de la localité de Grenier-Fessard. 

1989 : René PIERRE accompagne Mimi BATHELEMY et ses artistes en tournée avec la pièce La Cocarde d'Ebène.

1991 : Naissance de l'association Bamboch Lakay
1994 : C'est l'année de la consécration , l'Ambassade d'Haïti en France choisit l'association pour représenter Haïti à l'UNESCO.

2010 : Séisme en Haïti et début de l'engagement humanitaire de l'association Bamboch Lakay pour le pays. 

2010-2017 : Début d'actions de récolte de fonds suivies de 2 déplacements en Haïti. Emergence de  l'idée d'un projet de construction d'une école professionnelle (dotée de 12 disciplines) ,à Grenier-Fessard .

Le Mot du Président 

En tant que Président de Bamboch Lakay , je me réjouis à nouveau cette année- encore de promouvoir toutes nos belles activités artistiques !
En ces temps difficiles que traverse Haïti, nous croyons que l'art et la culture comme sources d’épanouissement, et d’émancipation , contribueront à redonner de l'espoir, partout dans le monde.
Fiers de notre engagement à porter haut et fort les valeurs républicaines ,et de respect de droit de l'homme, nous espérons que nos ateliers participatifs et inclusifs seront à même de forger notre vie de citoyen,et renforcer notre ancrage territorial du "vivre ensemble".

Pour fêter 220 ans d'Independance d'Haïti,ce sont les comédiens professionnels, mais aussi nos bénévoles qui mettront en avant  leur talent et leur créativité -pour votre plus grand plaisir !

Conférences et débats enflammés, vous permettront de découvrir la diversité de thématiques de société ,et de plonger au coeur de sujets qui reflètent la richesse de la civilisation haïtienne d'hier -et son actualité !
 La musique,le chant et la danse seront toujours au programme : que ce soit du classique ou en lien avec la musique traditionnelle,petits et grands en seront toujours émerveillés.

 Littérature, théâtre, conte et poésie ne seront pas en reste, car nos événements lors des Nuits de la lecture,Mots Dits Mots Lus, Dis moi dix mots , Semaine de la langue française et de la francophonie etc... satisferont, les amateurs de lecture et d’échanges. 
Ensemble, faisons de cette année de célébration de 220 ans d'Independance d'Haïti, une année  inoubliable !
René PIERRE