2021 : Tous ensemble en live !

Chers visiteurs, amis ( i.es), compatriotes, partenaires, l'association Bamboch Lakay, le comité de direction, les membres et moi-même vous souhaitons une belle et heureuse année 2021.

Cette année encore et plus que jamais, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Soutenir  Bamboch Lakay en France c'est aider ceux qui sont en difficultés sur le Territoire, dans le contexte actuel, et nous permettre de   développer nos actions en faveur de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Nous sommes fiers de ces quelques chiffres prouvant la bonne marche de l'association :  5 personnes ont obtenu leur titre de séjour, nous avons pu soutenir financièrement 38 personnes, et 3 personnes ont vu aboutir leur dossier de demande de logement.

Je remercie chaleureusement toute mon équipe et leur implication à tout instant : c'est grâce à vous que nous avons pu réaliser ces multiples chantiers !

A nouveau, face à cette crise Sanitaire, nous restons confortés dans l’idée de partager nos valeurs et sommes prêts à relever ensemble les défis du monde d'aujourd'hui : il est plus que nécessaire de tourner nos actions socioculturelles vers le Vivre ensemble et de rester connecté les uns aux autres !

Rejoignez-nous et impliquez-vous à la vie locale et nos démarches citoyennes !
Assistez à distance à nos ateliers ou animations culturelles !

Bénéficiez de nos accompagnements administratifs !

À bientôt dans le monde d’aujourd’hui !

Je vous souhaite une bonne visite !

René Pierre
Fondateur et Président

Projet de Construction de l'école professionnelle

Cette maquette de la future école qui sera construite à Grenier-Fessard, a pu être faite par le Cabinet d'Etudes d'ITECA, en Haïti et grâce au soutien de son Directeur Monsieur Chenet JEAN-BAPTISTE.

Bamboch Lakay en quelques dates

1977 : Construction par René PIERRE de la seule école primaire de la localité de Grenier-Fessard.

1989 : René PIERRE accompagne Mimi BATHELEMY et ses artistes en tournée avec la pièce La Cocarde d'Ebène.

1991 : Naissance de l'association Bamboch Lakay
1994 : C'est l'année de la consécration , l'Ambassade d'Haïti en France choisit l'association pour représenter Haïti à l'UNESCO.

2010 : Séisme en Haïti et début de l'engagement humanitaire de l'association Bamboch Lakay pour le pays.

2010-2017 : Début d'actions de récolte de fonds suivies de 2 déplacements en Haïti. Emergence de  l'idée d'un projet de construction d'une école professionnelle (dotée de 12 disciplines) ,à Grenier-Fessard .